Naturopathie

Qu’est-ce que la naturopathie ?

La naturopathie est l’art et la science de promouvoir la santé en prenant en considération tous les aspects de la personne et en cherchant à agir, non pas sur les symptômes de la maladie qui sont pour la naturopathe des signaux d’alarme d’un déséquilibre de l’organisme, mais plutôt sur la ou les causes, par des méthodes naturelles.

Une bonne hygiène de vie ainsi que la prévention de l’apparition de la maladie sont au cœur de cette approche.

La naturopathe a une double mission, celle de thérapeute, qui permet à la personne de retrouver une santé optimale et celle d’éducateur de santé, par laquelle elle donne des conseils d’hygiène vitale, dans le but que la personne conserve la santé sur le long terme. Une naturopathe ne doit pas créer de dépendance avec ses clients mais au contraire aspire à les guider sur le chemin de la santé en les rendant acteurs de leur propre santé, de façon autonome.

Pourquoi consulter ?

La naturopathie s’adresse à toute personne qui désire prendre sa santé en main et qui, en a assez, d’avoir des malaises sans comprendre pourquoi.

Elle vous propose des solutions naturelles pour retrouver votre bien-être et votre vitalité. Si vous ne prenez pas le temps de vous occuper de votre santé maintenant, vous devrez probablement prendre ce temps pour vous occuper de votre maladie plus tard…

Dès aujourd’hui, prenez votre santé en main !

La naturopathie à votre service pour les symptômes suivants :

Problèmes digestifs : digestion difficile, brûlements d’estomac, nausées, constipation, diarrhée, ballonnements, désordres intestinaux etc.

Problèmes nerveux : stress, fatigue, épuisement, sommeil perturbé, déprime, anxiété, spasmes, pertes de mémoire, difficulté de concentration, migraine etc.

Problèmes articulaires et osseux : douleurs articulaires et musculaires, dégénérescence des articulations, santé des os, etc.

Problèmes de peau : affections cutanées diverses, peau sèche, irritée, etc.

Problèmes du système immunitaire ou respiratoire : infection des voies respiratoires (sinus, oreilles, gorge), rhume, grippe, toux, terrain allergique et asthmatique, etc.

Problèmes endocriniens :  douleurs menstruelles, SPM, symptômes de ménopause, déséquilibre de la thyroïde et de la glycémie, favoriser la fertilité, etc.

Problèmes cardiovasculaires : cholestérol, tension artérielle, jambes lourdes, varices, mains et pieds froids, etc.

Problèmes du système urinaire

Autres :  TDAH, TSA

Que comprend la consultation en naturopathie ?

• L’analyse naturopathique ainsi que du mode de vie
  • Des recommandations personnalisées de produits naturels au besoin:
    • Nutrition adaptée
    • Vitaminothérapie
    • Produits de santé naturelle (PSN)
    • Phytothérapie
    • Aromathérapie huiles essentielles & hydrolat aromatique
    • Des conseils pour un mode de vie sain
    • Approches complémentaires comme la RRRI